5 conseils pour bien appliquer son vernis à ongles

WhatsApp Commenter

5 conseils pour bien appliquer son vernis à ongles

 

"Son sourire était à l’image de son vernis à ongles, de son gloss et de son parfum : raffiné" – Claudia Gray.

Le vernis à ongles est ce petit quelque chose qui donne immédiatement de l’allure. Quand vos mains sont bien entretenues, elles envoient un message. "J’ai confiance en moi""je suis une férue du chic intemporel""je croque la vie à pleines dents", etc. Oui… Un vernis à ongles en dit autant sur vous. Forcément, vous avez tout intérêt à bien réaliser votre manucure maison.

1. Prendre soin de ses ongles

Pour que vos manucures maison laissent bouche bée, vos ongles doivent être sains. Le vernis à ongles n’a pas vocation à faire office de cache-misère. Son rôle est de sublimer la finesse de vos doigts. Ne l’oubliez pas.

Traiter les mycoses des ongles

Avant de procéder à la pose de vernis, prenez quelques minutes pour examiner vos ongles. Dans quel état sont-ils ? S’ils sont attaqués par des champignons, mettez tous les soins de beauté sur pause. La priorité est de les rendre sains en ayant recours à un traitement anti-fongique.

Blanchir les ongles jaunes

Un autre problème fréquemment rencontré, c’est le jaunissement des ongles. Peut-être que vous êtes une fumeuse invétérée… Peut-être que vous ayez utilisé du vernis très pigmenté sans base… Ou alors, vous avez été en contact avec des produits abrasifs. Dans tous les cas, vos ongles ont cessé d’être translucides pour devenir jaune pâle ou marron clair. Et cela vous attriste.

Pour leur rendre leur couleur originelle, utilisez un déjaunisseur d’ongles. En vente dans tous les centres de beauté listés sur Macaron rose, ce produit fait des miracles. Il n’a besoin que de quelques jours pour rendre aux ongles leur aspect initial.

2. Bien s’hydrater les mains

Avant d’appliquer votre vernis à ongles, lavez-vous les mains à grande eau. Éliminez toutes les impuretés qui pourraient mettre à mal le rendu final. Résidus en tous genres, traces de gras, … Tous ces éléments provoqueront des aspérités peu esthétiques. Prenez le temps de bien vous laver les mains avant de réaliser une manucure maison. Cela paraît bête et pourtant…

Une fois que vos mains sont propres, il est temps d’utiliser le lait hydratant. Pas besoin d’une crème en particulier. Celle que vous utilisez au quotidien conviendra parfaitement. Badigeonnez-vous-en les mains en insistant sur les contours des ongles.

Désormais, vos mains sont propres et douces. Il est temps de vous saisir de votre vernis à ongles.

3. Toujours commencer par une base

C’est le B.A. BA de l’onglerie. Toujours au moins une couche de base transparente afin d’appliquer le vernis à ongles de votre choix. Ainsi, vous éviterez que les pigments ne diffusent à travers la kératine de vos ongles. C’est un excellent de prévenir l’affinement des ongles tout comme leur jaunissement.

Appliquez une première couche de vernis transparent et laissez bien sécher. Réitérez l’opération pour une protection maximale. Surtout, accordez deux à trois minutes à la matière pour qu’elle devienne sèche. Autrement, des plis risquent de se former par la suite.

Si vous êtes novice dans le monde de la beauté, une question a sûrement surgi dans votre esprit : comment bien appliquer son vernis à ongles ? Poursuivez votre lecture pour avoir la réponse à cette question.

Comment correctement appliquer son vernis à ongles ?

Qu’il s’agisse d’un top coat ou d’un vernis à ongles, la procédure reste la même. Trempez le pinceau dans votre vernis à ongles. Au moment de le sortir, essorez l’un des côtés sur la face intérieure du pot.

Déposez le bord humecté de vernis au centre de votre ongle. Assurez-vous de toucher légèrement le début de l’ongle et remontez jusqu’au bout. Recommencez deux fois en appliquant une fois à gauche et l’autre à droite. Simple, n’est-ce pas ?

Il y a une autre question à laquelle les experts beauté de Macaron rose tiennent absolument à répondre : que faire si mon vernis déborde ?

Que faire si le vernis à ongle déborde ?

Dans ce cas, vous avez deux possibilités. Soit vous imbibez un coton-tige de dissolvant et procédez aux corrections, soit vous réalisez un gommage des mains le lendemain de la pose.

4. Mettre au moins deux couches de vernis

Il est temps de procéder à l’application du vernis à ongles sélectionné par vos soins. Couleur pêche, violet pétillant, rouge flamboyant, … Peu importe la couleur que vous avez choisi, la procédure est exactement la même.

Sur une base transparente (et complétement sèche), appliquez une première couche de vernis. Attendez. Oui, encore une fois… Réussir sa manucure maison n’est pas difficile mais implique une bonne dose de patience. Dès que la première couche est sèche, remettez-en une seconde.

5. Terminer avec un vernis transparent (ou pas)

Le fait de rajouter une dernière couche de vernis transparent permet de prolonger la durée de la manucure. Cependant, ce geste apporte un effet satiné qui n’est pas forcément apprécié. Si vous aimez les vernis mats, faites l’impasse sur cette étape.


Publié le lundi 30 mai 2022 à 11:09 par MacaronRose
1842 vues
0 commentaires

Tags #vernisaongles,ongle,mettresonvernisongles,baraongles

Back To Top