Comment savoir si on est prêt à faire un tatouage ?

WhatsApp Commenter

Comment savoir si on est prêt à faire un tatouage ?

Vous aimez les tatouages. C’est un fait. Depuis longtemps, vous rêvez d’en avoir au moins un. Ça aussi, ce n’est plus sujet à débat. Sauf que… vous hésitez encore à sauter le pas.

Se faire un tatouage n’est pas une décision à prendre à la légère. Si ce dernier ne vous plaît plus, il n’est pas sûr que vous puissiez vous le faire retirer. Oui… En dépit des progrès de la science, le laser ne donne pas le résultat escompté dans 100 % des cas. En outre, c’est une procédure extrêmement douloureuse et qui exige plusieurs séances.

Tous ces éléments, vous en avez conscience et c’est pourquoi vous vous êtes accordé le temps de la réflexion. Mais aujourd’hui, vous en êtes sûr : c’est le bon moment.

Avant de prendre rendez-vous chez un tatoueur, assurez-vous de cocher toutes les cases suivantes.

1. Vous savez exactement quel motif vous désirez

Ce dessin restera gravé dans votre peau jusqu’à votre dernier souffle. Il est hors de question de le choisir à la légère. Aujourd’hui, vous rêvez d’un papillon déposé sur votre épaule… Hier, c’était une hirondelle portant les rameaux de la paix… Attention.

Plus qu’un ornement corporel, un tatouage est une extension de votre personnalité. Prenez le temps de le choisir avec soin. Et tant que vous ne ressentez pas une connexion émotionnelle forte avec le motif, attendez encore.

2. Vous êtes prêt à assumer sa présence

Il y a des tatouages qui sont lourds de sens. Parfois, ils sont carrément gênants. Pensez aux tatouages réalisés sous l’effet de l’alcool ou suite à un pari foireux.

Avez-vous réellement envie de vivre avec un hamburger géant sur la cuisse gauche pour le restant de vos jours ? Ou alors, êtes-vous sûr de vous reconnaître dans votre position politique/sociétale actuelle ?

Vous êtes libre de modifier votre apparence. De même, les autres sont libres de se forger une opinion à votre sujet en se basant sur votre physique.

3. Vous avez réalisé un essai

Pour être sûr de ne pas regretter votre décision, testez votre tatouage grâce à un pochoir. Aujourd’hui, des millions de sites réalisent des tatouages temporaires à partir du motif de votre choix. Ainsi, vous pourrez avoir une idée précise du rendu réel.

Dans le cas où le tatouage ne correspondrait pas à vos attentes, ce n’est pas bien grave. Il disparaîtra au bout de quelques jours. Si à l’inverse, vous êtes sous son charme, prenez rendez-vous avec un tatoueur qualifié près de chez vous.


Publié le lundi 14 mars 2022 à 19:07 par MacaronRose
3456 vues
0 commentaires

Tags #salondetatouage #femmetatouage #faireuntatouage

Back To Top