Le spa est-il vraiment bon pour la santé ?

WhatsApp Commenter

Le spa est-il vraiment bon pour la santé ?

Assises dans un épais nuage de fumée, des femmes semblent assoupies. Les yeux clos… les corps reposés sur des bancs en pierre… elles semblent vivre une expérience indescriptible. Férues de soins naturels, ces élégantes s’adonnent à l’un de leurs rituels de prédilection : le spa.

Déjà, à l’époque des anciens Grecs, ces bains de vapeur avaient les faveurs des nobles et des bourgeois. De fil en aiguille, les vertus du spa sont entrées dans la légende. Il se dit qu’une seule séance délivre de bien des maux. Et si ce n’était pas vrai ? Le spa est-il vraiment bon pour la santé ?

Quels sont les avantages du spa sur le corps ?

Après avoir découvert les bienfaits du spa pour le corps, vous allez adorer transpirer à grosses gouttes…

Sous l’effet de la chaleur, les veines se dilatent, permettant au sang de circuler avec plus de fluidité. Concrètement, cela se traduit par une disparition presque instantanée des courbatures, des maux de dos et un soulagement des jambes enflées.

Pour les muscles, cette amélioration de la circulation sanguine est une vraie bouffée d’air frais ? Mieux oxygénés, ils peuvent enfin se détendre et récupérer plus rapidement. Pourquoi pensez-vous que les sportifs de haut niveau ne jurent que par ce rituel bien-être ? Après une séance de spa, douleurs et courbatures font définitivement partie de l’histoire ancienne.

Par ailleurs, toute cette sudation est aussi bénéfique pour le système immunitaire. Au-travers de l’eau qui s’écoule de vos pores, le corps excrète des toxines et des radicaux libres. Pour faire simple, le spa favorise la purification de l’organisme. Et c’est loin d’être son seul avantage…

Sur le plan psychologique, le spa est aussi un moment qui permet au cerveau de s’octroyer une pause.

Quels sont les bienfaits du spa sur l’esprit ?

Une fois que vous serez entré dans la vapeur chaude, plus rien n’aura d’importance. Ni les tracas professionnels, ni les pressions de votre famille. Et non, ce n’est pas uniquement à cause de l’atmosphère apaisante qui règne en ces lieux.

En stimulant la transpiration, le spa envoie un signal à votre matière grise : il est temps de se libérer de tout ce stress. Par ailleurs, c’est aussi un excellent moyen de combattre les insomnies et la dépression. Et après une bonne séance au spa, votre horloge biologique retrouvera son cycle initial.

Au vu de tous ces bienfaits, comment se fait-il que vous n’ayez pas encore réservé une séance au spa ? Corrigez immédiatement le tir en contactant l’un de nos spécialistes du bien-être.


Publié le mercredi 09 mars 2022 à 16:28 par MacaronRose
2862 vues
0 commentaires

Tags #spa #spanice #spamonaco #spadeluxe #spacourchevel #maquillagedansmonspa

Back To Top