Le massage du cou serait-il l’arme ultime contre le stress ?

WhatsApp Commenter

Lire la suite de l'article sur macaronrose.shop

Mercredi. 11 h 56.

Alors même que la semaine est loin d’être finie, vous avez l’impression qu’un tracteur joue avec les nerfs de votre cou. Le moindre balancement de tête vous fait souffrir. Pire encore… Cette douleur permanente se ressent même sur votre état d’esprit.

Ouf… Qu’il est dur d’être une personne activement professionnellement au XXIe siècle.

Parce que le stress n’a pas à dicter votre conduite, remédiez-y en devenant un(e) adepte du massage du cou. Simple, efficace, cette technique bien-être comprend déjà de nombreux adeptes. Et après avoir fini de lire cet article, il ne fait pas de doutes que vous en ferez partie.

Est-ce que le massage du cou est réellement efficace contre le stress ?

Oui.

Et cela a été scientifiquement prouvé.

Des chercheurs allemands de l’université de Constance ont observé la réduction du stress au sein d’une population de femmes. Pour mesurer l’impact réel du massage du cou, les patientes ont été scindées en trois groupes :

  • celles qui recevaient un massage du cou ;
  • celles qui se faisaient masser les épaules ainsi que le cou ;
  • celles qui se reposaient dans un lieu calme.

Afin d’évaluer l’effet anti-stress de ces trois procédés, les chercheurs ont mesuré la fréquence cardiaque des demoiselles avant, pendant et après le traitement. Devinez ce qu’ils ont découvert… Même si les trois situations permettaient aux femmes d’éliminer les tensions, les massages étaient de loin les plus efficaces (source : passionsante.be).

En stimulant le nerf vague, le massage du cou permet de se libérer presque immédiatement de toutes les tensions accumulées. Rien que pour cette raison, il est fortement suggéré de l’inclure dans votre routine.

Comment réaliser un excellent massage du cou ?

Il y a une raison pour laquelle vous ne massez pas plus fréquemment votre cou : son emplacement.

Pour atteindre votre cou, il est nécessaire de poser les mains à plat sur la nuque. Sauf que cette position vous fait perdre l’amplitude de vos mouvements. Forcément, les gestes sont moins bons et les résultats amoindris. Mince…

À ce stade, vous n’avez que deux options : appeler un(e) ami(e) – en espérant qu’elle/il sache masser et soit disponible, ou utiliser un appareil dédié à l’automassage du cou. Facile à utiliser, cet accessoire bien-être vous procure un massage digne d’un spa étoilé. Cerise sur le gâteau : ses dimensions mini facilitent son transport. Comment se fait-il que vous ne l’ayez pas encore acheté ?

Achetez l’automassage du cou.

 

Marketing referencement WEB

 

 


Publié le dimanche 09 octobre 2022 à 17:51 par MacaronRose
744 vues
0 commentaires

Tags

Back To Top