Comment se déroule une séance de hammam ?

WhatsApp Commenter

Comment se déroule une séance de hammam ?

À force d’entendre parler des bienfaits de l’hydrothérapie, vous avez fini par céder. D’ici à quelques jours, vous pousserez la porte d’un spa pour réaliser votre premier hammam. Même si vous êtes excitée, une part de vous est en proie au doute…

Ce sera la toute première fois que vous vous adonnerez à ce rituel beauté millénaire. Forcément, vous avez une pléthore de questions. Est-ce que je dois me décider ? Est-ce que je me badigeonne de savon ? Est-ce que je peux partir pendant mes règles ? Heureusement que vos pérégrinations digitales vous ont mené sur cet article.

Première fois au hammam : à quoi faut-il s’attendre ?

Pour les habituées des bains de vapeur, cette question peut sembler anodine. Et pourtant…

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez peur de commettre un impair lors de votre séjour au spa. Non habituée à cet environnement, vous n’êtes pas sûre de la marche à suivre. Vous verrez : c’est extrêmement simple.

Dès votre arrivée, vous serez conduit dans des vestiaires où vous devrez vous changer. Retirez vos vêtements, vos bijoux et votre perruque si vous en portez une. Naguère, les hammams se déroulaient en tenue d’Adam. Aujourd’hui, tous les centres proposent des sous-vêtements jetables. Enfilez votre culotte et votre top temporaires. Enroulez-vous dans la serviette mise à votre disposition et direction le hammam.

Que faire à l’intérieur du hammam ?

Une fois à l’intérieur du hammam, prenez place sur l’une des banquettes. Attendez 10 à 15 minutes que la vapeur fasse son effet. Une fois recouverte de sueur, appliquez le savon noir gracieusement offert par l’établissement sur votre corps. Surtout, ne le mettez pas sur votre visage !

Laissez le savon noir s’immiscer dans vos pores. Détendez-vous. Reposez-vous. Laissez le savon noir et le hammam vous débarrasser de vos toxines.

Une fois que le temps de votre session sera écoulé, une thérapeute viendra vous en notifier.

Et après le hammam ?

Tout dépend de vous. Certaines femmes ont juste besoin de ce moment pour décompresser et s’arrêtent là. Toutefois, il serait dommage de ne pas exploiter l’ouverture de vos pores. Au moment où vous sortez d’un hammam, vos sens sont en éveil et votre peau est plus réceptive aux soins de beauté.

Pourquoi ne pas enchaîner avec un gommage ou un massage ? En cas de doutes, demandez à l’un de nos artisans du bien-être de vous aiguiller.


Publié le lundi 14 mars 2022 à 17:24 par MacaronRose
3072 vues
0 commentaires

Tags #hamman #sauna #bienêtre #decontractionducorps #bainvapeur

Back To Top