Pourquoi aller chez l’esthéticienne ?

WhatsApp Commenter

Pourquoi aller chez l’esthéticienne ?

Alors que l’heure est au Do It Yourself (ou DIY), rien ne vaut un passage chez une esthéticienne. Oui… techniquement, vous pouvez réaliser vous-même vos soins de visage et autres rituels. Cependant, prenez conscience d’une chose : rien ne remplacera les mains délicates d’une spécialiste beauté.

Sceptique ? Ces trois raisons d’aller chez l’esthéticienne vous feront changer d’avis.

1. L’expertise d’un(e) professionnel(le) à votre service

Pour devenir esthéticien(ne), il faut suivre une formation professionnelle. Eh oui… Ce n’est qu’après un minimum de trois ans qu’un particulier est habilité à se prétendre expert de la beauté. Pendant ce laps de temps, il apprend à reconnaître les types de peaux, la nature des cheveux et à sublimer différentes morphologies.

Et pour vous, c’est un laïus incommensurable.

Avez-vous seulement idée du nombre de personnes qui ne connaissent pas réellement leurs corps ? En l’absence d’informations pertinentes, elles se retrouvent à poser des actes qui ne les valorisent pas forcément. Exemples : utiliser des produits astringents en dépit d’une peau délicate, utiliser des fards à paupières flashy sur des paupières tombantes, etc.

En vous rendant chez un(e) esthéticien(ne), vous aurez droit à une consultation privée avec un expert de la beauté.

2. Des résultats visibles de suite

Les esthéticiens ont accès à des produits réservés uniquement aux pros. Mieux encore… Ils sont les gardiens de méthodes d’application connues seulement de quelques élus.

Du fait de ces deux facteurs, les soins pratiqués par un(e) esthéticien(ne) donnent des effets immédiats. À peine levé de la chaise, vous percevrez la différence. Votre peau sera plus ferme, plus lumineuse et notablement rajeunie. Même en y mettant du vôtre, il est peu probable que vous obteniez le même résultat via des soins à domicile.

3. Un pur moment de détente

Être une femme est épuisant… Toujours en première ligne, vous méritez des minutes rien que pour vous. Un rendez-vous pris avec un(e) esthéticien(ne) est exactement ce qu’il vous faut.

Pendant plusieurs heures, vous serez complétement immergée dans une bulle de sérénité. Plus d’enfants qui requièrent votre attention. Plus de supérieurs hiérarchiques qui hèlent votre nom à tout instant. Il n’y a plus que vous. Enfin, vous avez l’occasion de rayonner…

Dans le fond, vous savez qu’il est grand temps de se rendre dans un salon professionnel. Autrement, vous n’auriez pas lu cet article jusqu’au bout. Après le temps de la réflexion vient celui de l’action : prenez rendez-vous avec l’un(e) de nos esthéticien(ne)s.


Publié le lundi 14 mars 2022 à 17:36 par MacaronRose
3600 vues
0 commentaires

Tags #trouveruneestheticienne #soinsdebeaute #soinsduvisage #unsoingratuit

Back To Top