Catherine Feher : les cosmétiques qui effacent les signes du temps

WhatsApp Commenter

Catherine Feher : les cosmétiques qui effacent les signes du temps

 

C’est toujours avec le sourire aux lèvres que Catherine Feher accueille ses clients qui pénètrent dans son centre. Chaleureuse, elle est reconnue internationalement pour ses doigts de fée. Quand elle appose sur un épiderme, rides et ridules disparaissent comme par enchantement.

Cosmétologue chevronnée, Catherine Feher comprend les besoins et les problématiques de la peau humaine mieux que quiconque. Ancienne Directrice de l’École Supérieure de Paris, à la tête de centres anti-âges aux quatre coins du monde, Catherine Feher sait exactement comment effacer les signes du temps. Et pour garantir l’efficacité de ses produits, il s’inspire d’un secteur souvent méconnu : les soins pré et postopératoires.

Catherine Feher : l’Einstein des sciences esthétiques

C’est par un Bac scientifique que commence le parcours de Catherine Feher. Une fois son diplôme en poche, Mme Feher entame des études de médecine. Pendant deux ans, elle se familiarisera avec tous les mécanismes sous-jacents du corps humain. Anatomie, biochimie, physiologie, … Pour Catherine Feher, toutes ces voies métaboliques n’ont plus aucun secret.

Étudiante brillante, elle prendra une décision qui laissera son entourage bouche bée. Après deux ans passés en faculté de médecine, elle claquera la porte. Plus elle apprenait à connaître le corps, plus elle ne rêvait que d’une chose : le magnifier.

C’est dont tout naturellement qu’elle débutera une étude de recherche en cosmétologie appliquée à l’IRCA de Versailles. Dans le cadre de ses études, elle sera amenée à concevoir une gamme cosmétique pour la prestigieuse maison Chanel.

Passionnée par la transmission des savoirs, Catherine Feher obtiendra rapidement une habilitation à enseigner. De fil en aiguille, elle donnera cours dans des centres prestigieux à l’instar de l’École esthétique supérieure de Paris. À noter qu’elle deviendra la Directrice dudit centre au bout de quelques années.

Apprécié par ses collaborateurs, adulée par ses élèves, Catherine Feher semble avoir trouvé sa voie. Pourtant, le destin l’amènera à explorer d’autres voies…

De Paris à Nice : quand l’amour pousse à s’expatrier

Un jour, Catherine Feher fera une rencontre qui changera le cours de sa vie. Tombée éperdument amoureuse d’un homme, elle quittera tout pour le rejoindre sur la côte d’azur. Pour elle c’est le début d’une romance qui dure encore et surtout, c’est l’occasion de se renouveler. Heureusement, ses aptitudes professionnelles lui permettent de rapidement décrocher un nouvel emploi.

Dès son arrivée à Nice, elle est contactée par la Directrice de l’École Gontard. Venant de créer un BAC+2 en esthétique et cosmétologie, cette dernière cherchait une enseignante qualifiée. Elle est instantanément convaincue par le CV de Catherine Feher.

Pendant plusieurs années, Catherine Feher dispensera cours à l’École Gontard. En parallèle, elle dispensera son savoir au-travers de nombreuses conférences internationales. Seulement, pour cette entrepreneure-née, le tableau était incomplet. Il lui manquait quelque chose…

Ce besoin sera comblé lorsqu’elle achètera un centre anti-âges à Nice. Dans les deux cabines de l’établissement, elle proposera aux patients de se détendre complétement. D’un côté, elle prodiguera des soins du corps. De l’autre, elle dispensera ce qui deviendra sa marque de fabriques : les soins pré et postopératoires.

La médecine esthétique au service de la beauté

Ayant longtemps côtoyé le domaine médical, Catherine Feher ne sait que trop bien à quel point la chirurgie esthétique peut éprouver le corps. Pose d’implants mammaires, lifting, chirurgie du nez, … Si les résultats obtenus sont durables, le processus est difficile à supporter pour le corps humain. Afin d’améliorer les processus de récupération, Catherine Feher a mis sur pied des traitements pré et postopératoires d’une efficacité redoutable.

Dans son centre anti-âge de Nice, elle utilise des produits fortement concentrés pour faire disparaître les hématomes et les douleurs. Et ce n’est pas tout…

Parce que le centre esthétique est aussi dédié à la beauté holistique, son offre de services comprend aussi :

  • des soins pour le visage : hydratant, drainant et lissant ;
  • un soin contour des yeux : à base de caféine, il repulpe les ridules et structure le regard ;
  • un soin détox de trois heures pour le corps et le visage ;
  • des consultations de naturopathie ;
  • des rééquilibrages d’hygiène de vie ;
  • le drainage lymphatique manuel ;
  • etc.

Très vite, la qualité des soins du centre anti-âges Catherine Feher attire les client(e)s. Pas un jour ne passe sans que la salle d’attente du centre ne soit bondée. Même la propriétaire est surprise par le succès de son centre de beauté.

Sauf que… malheureusement… cette renommée s’accompagne d’une part d’ombre. Plus d’une fois, Catherine Feher n’est pas en mesure de réaliser des soins à cause d’une rupture de stock. Eh oui… Il semblerait que ses fournisseurs aient de la peine à suivre un rythme aussi intense.

C’est à cet instant précis qu’elle a une idée : créer sa propre marque de cosmétiques.

Des débuts timides mais couronnés de succès

Au départ, Catherine Feher ne fait pas grand cas de son projet de marque cosmétique. Elle hésite, réfléchit, procrastine. Cependant, grâce aux encouragements chaleureux d’un ami et les conseils de son mari (avocat juriste), elle saute le pas.

Le premier cosmétique estampillé Catherine Feher est un contour des yeux à base de caféine pouvant aussi être utilisé sur les lèvres. Doux au toucher, extrêmement pratique, le produit connaît un succès immédiat en grande partie à cause de son effet volumisateur.

Pour Catherine Feher, c’est un signe : il est temps d’agrandir la gamme cosmétique.

La gamme de soins anti-âge Catherine Feher

Par la suite, deux sérums visage viendront rejoindre le premier contour des yeux. Fabriqués en partenariat avec un laboratoire situé à Montigny-Le-Bretonneux, ils connaîtront le même succès que leur prédécesseur. Il en sera de même de tous les articles qui viendront étoffer les rangs de la marque.

Si les produits anti-âge de Catherine Feher sont autant plébiscités, c’est pour leur respect des peaux sensibles. Misant sur des composés bruts tels que les acides de fruits ou la caféine, ils ont le juste milieu entre performances et douceur. Entendez par là qu’ils stimulent le métabolisme sans pousser le corps dans ses extrêmes.

Par un procédé chimique savamment maîtrisé, les acides qu’ils renferment estompent délicatement les rides. Pour autant, ils n’irritent pas la peau et ne provoquent pas de rougissements ou de picotements.

Cosmétiques de luxe, les soins anti-âge Catherine Feher ont fait le choix d’une esthétique minimaliste. C’est dans des emballages aux contours simples qu’ils sont livrés. En parallèle, même l’article le plus cher de la marque n’excède pas 100 €.

Attentive même aux détails les plus infimes, Catherine Feher a tenu à ce que chacun de ses cosmétiques soit équipé d’un système airless pouce-pouce. Ainsi, il n’y a pas de contact avec les mains et les risques de transmission de germes sont minimes.

Présents en France, aux Émirats, au Moyen-Orient et en Chine, les soins anti-âge Catherine Feher sont aussi présents au Maroc.

Pour les hommes et les femmes en quête de la jeunesse éternelle, cela ne signifie qu’une chose : il est possible de trouver des cosmétiques Catherine Feher à quelques pas de chez eux. Et si ce n’est pas le cas, un rapide tour dans la boutique en ligne de l’enseigne permettra de s’approvisionner.

Envie de faire disparaitre rides et ridules ? Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. Commandez un produit Catherine Feher et rajeunissez en un instant.

  


Publié le mercredi 20 juillet 2022 à 00:25 par MacaronRose
2514 vues
0 commentaires

Tags

Back To Top