Chirurgie esthétique ou soins cosmétiques

WhatsApp Commenter

Chirurgie esthétique ou soins cosmétiques 

À chaque fois que vous croisez votre reflet dans un miroir, vous avez un pincement au cœur. Même si vous vous aimez, il y a une imperfection physique qui obnubile vos pensées. Problèmes de peau, embonpoint, Nombreuses sont les défauts à même de vous saper le moral.

Déterminé(e) à vous en débarrasser, vous hésitez entre la chirurgie esthétique et les soins cosmétiques. Entre les deux options, votre cœur balance… 

Chirurgie esthétique : un choix lourd de conséquences

Soyons honnête : la chirurgie esthétique est le seul moyen d’obtenir certains résultats.

Par exemple, une femme qui désire troquer son bonnet A contre un généreux F n’aura d’autre choix que de passer sous le bistouri. À ce jour, il n’existe pas encore de crèmes capables de générer un tel résultat.

La chirurgie esthétique est loin d’être un monstre tentaculaire qui enserre dans son étau des personnes en mal de reconnaissance. Que nenni. C’est un excellent moyen d’obtenir des résultats visibles de suite et qui impliquent une modification profonde de l’ossature corporelle.

Cependant, ce n’est pas une procédure que l’on peut prendre à la légère. La chirurgie esthétique reste un acte médical lourd. Anesthésie, usage du bistouri, pose d’implants ou de filaments, … À chaque opération, même courante, votre vie est mise en jeu.

Par ailleurs, en fonction des procédures, le délai de récupération peut être long. Et si d’aventure, le résultat ne vous plaît pas, il vous sera très difficile de rebondir. Et sur ce point, les soins cosmétiques marquent un point.

Soins esthétiques : une alternative moins risquée

À quelles prestations pensez-vous quand vous lisez l’expression "soins esthétiques". Si l’épilation à la cire, la manucure, les soins capillaires, le spa et les soins de visage sont les seules idées qui ont surgi dans votre esprit, attention… Les soins cosmétiques sont loin de se cantonner à ces quelques prestations.

À titre d’illustration, prenez le cas de la cryolipolyse. Technique esthétique venue des États-Unis, la cryolipolyse fait fondre la graisse avec la même efficacité qu’une liposuccion. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

La seule contrainte des soins cosmétiques, c’est qu’ils impliquent d’être réguliers. Pour reprendre l’exemple précédent, bien que la silhouette est visiblement affinée dès la première séance de cryolipolyse, il faut attendre trois mois pour les résultats définitifs.

En contrepartie de cette patience, les soins cosmétiques vous garantissent des risques inexistants.


Publié le mercredi 09 mars 2022 à 14:58 par MacaronRose
1236 vues
0 commentaires

Tags #chirurgieesthetique #chirurgie #institutdebeautebio #chirurgieesthetiquetoulouse #soinsenergetiques #beauteaddict #estheticienneessentielle

Back To Top