Qui peut devenir prothésiste ongulaire ?

WhatsApp Commenter

Véritable artiste des ongles, un prothésiste ongulaire fait de vos mains des armes de séduction massives. Maniant le gel et les faux ongles comme personne, il exerce à son compte ou pour un salon de beauté. Mais ce n’est sans doute pas ce qui vous a conduit en ces lieux…

Pour vous, une seule question a de l’importance : comment devenir prothésiste ongulaire ? Minute, papillon… D’ici à quelques minutes, vous aurez la réponse à cette interrogation existentielle.

Comment devenir prothésiste ongulaire ?

Techniquement parlant, il n’est pas nécessaire de posséder un diplôme particulier afin d’exercer en tant que prothésiste angulaire. Nombreux sont les professionnels reconnus qui se sont formés sans aide extérieure.

Cependant, pour trouver facilement un poste, il est recommandé d’avoir au moins un CAP en esthétique. Est-ce obligatoire ? Non. Mais cette certification vous aidera sans doute si vous décidez d’acquérir de l’expérience en tant que salarié(e).

Quelles sont les missions du prothésiste ongulaire ?

De la classique manucure à la pose d’ongles résines, le prothésiste ongulaire se doit d’avoir plusieurs cordes à son arc.

Quand l’ongle est très court, il peut le recouvrir de vernis ou poser des capsules. Dans le second cas, il s’attèlera ensuite à reconstruire artificiellement un ongle à l’aide de résine ou de gel. En fonction des besoins de la cliente, il ornera l’ongle artificiel ou le recouvrira d’un vernis spécifique.

Après trois à quatre semaines, le prothésiste devra combler le creux laissé par la croissance naturelle de l’ongle. C’est ce qu’on appelle le "remplissage".

Pour retirer le vernis déposé sur les ongles naturels, il n’est pas nécessaire de retourner au salon. En revanche, pour des poses de capsules, il faut absolument revenir auprès du prothésiste ongulaire. À l’aide d’acétone et de techniques particulières, il retirera les extensions tout en préservant les ongles naturels.

Pour exceller à ce poste, il est nécessaire d’être rigoureux et d’être particulièrement doué de ses mains. Doté d’un excellent sens du relationnel, le prothésiste ongulaire sait conseiller ses clientes tout en tenant compte de leurs personnalités. Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette description ? Si oui, il est peut-être temps de faire le premier pas vers ce métier d’avenir.

Qui sait… Peut-être que d’ici peu, vous serez aussi l’un de nos esthéticiens portés en liesse pour leur savoir-faire. En attendant, n’hésitez pas à consulter les réalisations de ces derniers.  


Publié le mercredi 09 mars 2022 à 16:17 par MacaronRose
1866 vues
0 commentaires

Tags #prothesisteongulaire ##estheticiennelyon#beautebio#maquillagefacile #estheticiennedomicile #cosmetiquezerodechet

Back To Top